Voir les
tarifs

PRINCIPE DE L’HYPNOSE

L’état d’hypnose ressemble au réveil matinal lorsqu’on se sent dans une bulle, qu’on n’a pas encore envie d’ouvrir les yeux, mais que les perceptions sont déjà claires.

L’hypnose peut vous aider à modifier, dans un sens ou dans un autre,
tout ce qui est en relation avec l’esprit humain et son mode de fonctionnement.

Il s’agit d’un état de relaxation très intense au cours duquel je vous invite à entrer en contact avec votre inconscient, en utilisant tout simplement votre imagination. Sous hypnose, toutefois, la réalité et les images créées par le cerveau ont tendance à se confondre.

L’inconscient est riche de potentialités, de créativités, de ressources. Il contient les solutions dont vous avez besoin pour dépasser un blocage, une difficulté, une souffrance… Il peut donc vous aider à accéder au changement et au mieux être, à une évolution personnelle ou professionnelle.

L’hypnose vous permet de vous libérer de ces états émotionnels négatifs, enregistrés par votre inconscient afin de les remplacer par des comportements mieux adaptés à vous et à vos valeurs.

Nous abordons dans un 1er temps vos barrières psychologiques qui peuvent être récurrentes et qui pourraient vous empêcher d’atteindre votre objectif.

J’adapte ainsi les séances en fonction des objectifs et des difficultés propres à chacun d’entre nous.

L’hypnose vous accompagne dans La détente physique & mentale à :
  • Améliorer notre santé
  • Résoudre de problèmes
  • Contrôler nos émotions
  • Stimuler notre créativité ou nos capacités d’apprentissage

L’inconscience est une partie de nous, qui gère plus de 85% de notre fonctionnement global. Il traite plus 2000 informations/secondes, alors que le conscient en traite 3 à 4 par secondes l’inconscient associe absolument tout ce qu’il voit, entend et sent. Il se rappelle de tout depuis notre naissance à maintenant , il n’a aucune notion du temps. C’est pour cela que des fois des choses peuvent resurgir du passé après plusieurs années. (émotions de tristesse et bien d’autre)

Savez-vous que la majorité d’entre nous expérimentent régulièrement une forme légère de transe hypnotique ? Il arrive parfois que, centrés sur une idée ou une sensation, nous fassions complètement abstraction de la réalité environnante tout en poursuivant des activités comme marcher, laver la vaisselle ou conduire la voiture… et rater la sortie de l’autoroute. L’état hypnotique peut donc survenir naturellement et régulièrement chez la plupart d’entre nous.

Contrairement à ce que l’on peut croire, l’hypnose n’est pas un état de sommeil, mais bien un état modifié de la conscience.