La partie inconsciente de votre esprit a beaucoup travaillé dans le passé pour vous protéger. Il a automatisé des comportements qu’ils soient bons ou mauvais, les jugeant à l’époque positifs et utiles pour vous. La relation que vous établissez aujourd’hui avec le tabac a un rôle important et doit bien être prise en compte dans le traitement de l’indépendance pour arrêter de fumer.

L’avantage de l’hypnose et en particulier de la manière dont nous l’employons, nous permet d’établir une ligne de communication directe avec l’inconscient là où sont stockés les schémas automatiques.

Pour cela, il s’agit de mobiliser vos ressources inconscientes et/ou consciente, pour changer certaines habitudes et comportements, en réorientant vos ressentis négatifs (faim, stress…) vers des ressentis positifs et motivants (détente, plaisir…).

Le sentiment de privation et de manque s’atténueront au fur et à mesure, et à votre rythme en supprimant le besoin et le désir de fumer.

En associant la PNL à la technique de l’hypnose, nous mettrons en place de nouveaux comportements qui seront validés par votre esprit afin de dire stop au tabac.

La PNL est le moyen qui permet de modifier le lien entre les émotions, les peurs et les croyances limitantes liées à l’arrêt du tabac, afin de vous distancer de vos émotions en installant progressivement un état de sérénité.

L’hypnose est un outil formidable qui demande engagement et motivation.

Une réelle motivation, une réelle envie détermine les résultats que vous obtiendrez.

Maud Hommet