Voir les
tarifs

PRINCIPE DE LA SOPHROLOGIE

La sophrologie est à la fois thérapeutique et préventive. Vous allez pouvoir ainsi développer et renforcer vos ressources, vos capacités pour une meilleure image de soi plus positive.

Elle permet de mieux gérer ses angoisses, de prendre du recul sur les sources de stress extérieurs et antérieurs ainsi que sur l’histoire de son passé. Au fil des séances, et à votre rythme, vous allez pouvoir identifier les origines, les causes et désactiver vos peurs et vos craintes.

Besoin d’être plus ZEN, de reprendre confiance en vous ?
Misez sur la SOPHROLOGIE.

La détente physique & mentale

Les souffrances non exprimées, les conflits non résolus de votre passé lointain ou proche, vont au fur et à mesure des séances, vous libérerer de vos tensions et de vos blocages. Dans la majorité des cas, tout symptôme est en étroite relation entre le corps et l’esprit ou le mental. De ce fait, il est important de traiter les causes et c’est là le but principal de la thérapie en sophrologie.
Ainsi, vous pourrez découvrir vos propres ressources.

Sa pratique se base sur la détente physique, mentale, à l’auto suggestion et à l’auto hypnose.

Dans ce niveau de détente vous pourrez percevoir : des images, des souvenirs, des sensations de votre inconscient qui surgiront lorsque votre conscient sera prêt à accepter et à revivre l’émotion en lien avec votre problématique.

La relaxation

La Relaxation aide à : Calmer sa respiration, Mieux connaître son corps, mieux le contrôler, Détendre le corps et apaiser le mental

La relaxation a pour objectif d’être plus présent à ce qui se passe en soi, à être plus conscient en allant vers une écoute intérieur en prenant le temps d’écouter ses besoins du moment et à développer ses capacités. De cette façon, vous pourrez-vous réapproprier votre corps comme une réalité vivante.

Dans tous les cas, la meilleure façon de savoir ce qu’est la Sophrologie c’est de la vivre et de l’expérimenter en pleine conscience !