Une journée vraiment pas comme les autres… Excités comme des puces les unes et les autres. Certaines ne trouvent plus le sommeil, d’autres ont du mal à se concentrer tellement ce projet nous portait à cœur. La joie, la peur, les doutes nous envahissent.

Nous voilà le 27 juin : jour des enchères. Lorsque je retrouve mes futures collègues le stress que je gérais jusqu’à présent commence à me brûler le ventre. Me voilà dans ma voiture en train de me faire quelques exercices de sophro pour évacuer le stress.

Accompagnée de mon mari, nous rentrons dans la salle peu lumineuse et très silencieuse. Comme si nous passions nos examens lol. Après 30min d’attente, les 1ères enchères débutent. Nous sommes 3 concurrents pour le bien de la trésorerie de Brie Comte Robert situé sur la N19. Les minutes nous paraissaient tellement longues et interminables. Puis tout à coup j’entends un soupir de soulagement, mes futures partenaires qui me regardent avec le sourire. Nous voilà propriétaire d’un bien de 400m² que nous allons pouvoir partager entre généralistes, infirmières, chiropracteur (http://www.chiropratique-brie.fr/), sexologue, podologue…

La joie envahie tout mon cœur et tout mon être. Un projet qui s’est seulement réaliser en une semaine grâce aux personnes qui ont cru en moi et en ma profession.

Merci à tous de m’avoir emmener avec vous dans ce projet.

Maud Hommet