Écoles primaires, collèges, lycées, centres de loisirs, centre social…

La plupart du temps, l’enfant se retrouve démuni, perplexe, cherchant sa propre identité et ses repères… Il est dans sa période de construction identitaire. Il devient adulte et doit s’affranchir.

L’objectif de la sophrologie est de leurs donner des clés pour qu’ils apprennent à se sentir bien, à gérer leurs émotions mais surtout à avoir confiance. La relaxation et la dynamique du corps les séduisent complètement

C’est au travers de jeux et de voyages imaginaires que l’enfant va établir de nouvelles ressources qui lui seront d’une grande aide en cas de difficultés quelles qu’elles soient.

Tous ses outils vont favoriser le bien-être général de l’enfant/ l’adolescent dans son quotidien.

La sophrologie permet d’établir ou renforcer l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer la qualité de vie :

  • Sommeil de qualité, 
  • Gestion des émotions, 
  • Confiance en soi
  • Gestion du stress
  • Préparation aux examens
  • Manque de Concentration
  • Peur à l’oral
  • Difficulté scolaire
  • Ect… 

Des outils adaptés

Des temps de paroles

Des temps d’expression des ressentis et des émotions.
Des exercices de détente musculaire, de respiration et de visualisation alternant exercices dynamiques et exercices calmes d’intériorisation.

Ils ont imaginé des univers fabuleux, des plages et des lieux qui n’existent que pour eux. Ils apprennent la visualisation utile à leur concentration, les postures qui les apaisent, le Relax et le Dynamic’ pour en jouer suivant leurs besoins. Ils acquièrent à chaque séance un peu plus d’assurance et de confiance en eux, en nous, en ce collectif que nous avons créé parce qu’il y a des collèges qui ouvrent la porte à de nouvelles approches afin d’aider nos enfants à grandir plus sereinement.

Des accompagnements sur-mesure autour d’axes de travail ciblés


Mes interventions sont organisées après un entretien préalable avec le chef d’établissement et l’interlocuteur à l’origine de la demande afin d’identifier les besoins des jeunes. L’accompagnement se fait ensuite de manière personnalisée autour d’un objectif clairement défini.

Modalités d’intervention

Mes interventions peuvent s’envisager de différentes manières et s’adaptent aux contraintes d’organisation de votre établissement.

Pour qui?

  • Les élèves de l’école primaire à la fac
  • Les enseignants
  • Le personnel éducatif
  • Les professionnels des associations et de leurs adhérents

Interlocuteurs

Commanditaires et interlocuteurs de référence:

  •  Les chefs d’établissements
  • Les CPE
  • Les enseignants
  • Le personnel éducatif
  • Les infirmières et les psychologues scolaires
  • Les associations de parents d’élèves
  • Mairie 
  • Directeur/ directrice d’association ou autres

Les tarifs dépendront de vos besoins.

RÉUSSIR tous ensemble c’est une VICTOIRE partagée, un réel BONHEUR…